Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de POLE
19 janvier 2012

Jardinier paysagiste de profession, je découvre à

 

 

20140518_155329

 Jardinier paysagiste de profession, je découvre à l'âge de 19 ans cette matière unique qu'est le bois. À mesure que mes études s'approfondissent, ma passion naît peu à peu. D’abord les arbres, puis le bois. Je travaille au couteau puis aux ciseaux et rencontre des sculpteurs qui m'ouvrent les portes de cet univers qu'est la sculpture sur bois. Depuis ce jour elle occupe la majeure partie de mon temps, ces œuvres sont le fruit d'un travail réalisé en extérieur ou en forêt, sans croquis ni dessins préalables, elles sont sculptées à la main sans outillage électrique. Les essences utilisées sont ramassées en forêt ou déjà coupées et vieillies volontairement. J’accorde une grande importance aux caractéristiques du bois récupéré en milieu naturel; et soumis aux éléments ; (teintes, fissures, courbures). Au cours de toutes ces années, mon travail artistique a été grandement influencé par la pratique de la méditation et l’étude de textes philosophiques. Mes œuvres naissent librement et évoluent sans contraintes. J’espère que mes créations vous plairont, et qu'elles raviront, les amateurs aussi bien d'arbres; que d'art et de bois. Pour en voir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Merci pour votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de POLE
Publicité
Archives
Publicité